Honoraires

Les honoraires du cabinet de Maître LAUPELLETIER sont fixés en toute transparence avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

Dès le premier rendez-vous et après étude préliminaire du dossier, Maître Marie Laupelletier proposera au client un choix entre plusieurs formules de facturation, en s’attachant à promouvoir la forme d’honoraires la plus avantageuse pour le client.

La rémunération de Maître LAUPELLETIER peut s'établir de deux façons :

- au temps passé au tarif horaire du cabinet de 180 € HT, outre TVA à 20 %, et dans cette hypothèse un état récapitulatif détaillé des diligences accomplies sera fourni au client avec le solde de la facturation.

- au forfait en fonction de la procédure diligentée et dans cette hypothèse une convention d'honoraires détaillée sera régularisée entre le cabinet et le client.

Plus particulièrement en droit du travail, le cabinet est en mesure de proposer un honoraire forfaitaire réduit completé par un  honoraire de résultat sur les sommes obtenues.

Les honoraires sont facturés au fur et à mesure des interventions de Maitre LAUPELLETIER par appels de provisions.

Protection juridique : si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires du cabinet peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. Malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisir son avocat.

Remboursement de vos honoraires par la partie adverse : suite à un contentieux en justice, le juge peut décider de condamner la partie adverse à vous indemniser pour les honoraires payés et les frais engagés lors de la procédure. En matière civile, cette indemnisation est prévue par l'article 700 du Code de procédure civile et en matière pénale, par l'article 475-1 du code de procédure pénale.

Domaines de compétence

AVOCAT DROIT DU TRAVAIL LYON :
contentieux conseil de prud'hommes - licenciement - harcèlement
conseils juridiques

AVOCAT DROIT DE LA FAMILLE LYON :
procédure divorce - pension alimentaire- droit de garde

Contactez-nous, nous vous rappelons sous 48 heures

Informations

Nous acceptons les règlements par chèque.

Nous acceptons l'Aide Juridictionnelle.